lundi 28 janvier 2013

Une semaine 100% jus, 1er jour


Cette expérience, je l'ai faite plusieurs fois au cours de ces 10 dernières années.

Cette semaine, j'offre mon aventure en remerciement à tous les témoignages inspirants que j'ai croisé sur la toile ces années passées.

Partager,  c'est aussi

me renforcer dans mon expérience personnelle, et offrir la possibilité de soutenir à mon tour ceux qui désireraient se lancer dans cette belle l'aventure.


Les jus de fruits et de légumes frais sont des breuvages de jouvence.

La Nature est généreuse, à travers les jus

Elle nous propose, réparation et régénération

Alors vive l'abondance

et tous à nos extracteurs. ICI 


:-))




Ce matin au réveil ma balance indiquait ...


Youpi !!!

Je suis bien avec ce poids.

Je fais le souhait de le stabiliser rapidement.



J'ai commencé ma journée avec une citronnade, 1/2 citron pour 1 litre d'eau chaude ICI


A midi, une petite faim

5 oranges, 2 pamplemousses,
gingembre et curcuma



Et voilà 1 litre de jus,
j'ai fait le plein de vitamines 
Je peux me rendre à mon cours de dejmbé

:-))



Après mon cours, je suis allée faire les courses pour ma semaine spéciale jus.

12 kg pommes 12€ ;12 kg oranges 20€50 ; 6,2 kg de pomelos roses 10€60 ; 1,030 kg de cèleri 2€50 ; 1,2 kg de fenouil 3€ ; 1,640 kg de citron 3€40 ; 1 grosse salade frisée 1€70 ; 300 gr de gingembre frais 1€32 ; 170 gr de curcuma 2€30 ; et pour finir  420 gr de salade pourpier pour la découverte 4€41.

Produits issus de l'agriculture biologique, les pommes directement chez le producteur, et le reste dans une supérette bio près de chez moi. 

Le tout pour 1 ticket de 61€73 

A voir si je tiens la semaine avec tout ça ?!!


16 heures ... humm l'heure idéale pour un petit jus vert

Non, je dis des bêtises il n'y a pas d'heure idéale, la bonne heure, c'est quand on le ressent.

Le plaisir toujours le plaisir !



1,360 kg pommes 1€36, 276 g cèleri, 176 g salade pourpier, 314 g fenouil, 122 g citron, gingembre, curcuma. Produits 100% issu de l'agriculture biologique.

1€36 + 0€88 + 0€69 + 0€80 + 0€17 = 3€90



pour 1,3 litre de jus vert filtré ICI

Pour ma part, j'en ai bu 1 litre, un ami de passage, s'est régalé avec les 300 ml restant.


20 heures 30, c'est l'heure parfaite pour mon jus, le même qu'à midi


5 oranges, 2 pomelos roses, gingembre et curcuma


Voilà mon dernier litre de la journée.


Belle journée, belle énergie, à demain 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire