jeudi 14 février 2013

Le concept des 3 J " Jeux - Joie - Jus "

 quelques nouvelles de notre cheminement vitaminé...

Les jus se sont rapidement intégrés à la vie de notre petite famille... c'est souvent à l'initiative des enfants que nous mettons à contribution notre "champion"...
La séance de jeux-joie-jus... chut... c'est un concept ;-) se passe autour du goûter : on décompresse un peu de la journée, chacun participe à l'épluchage des agrumes et au nettoyage des pommes ensuite on coupe tout en morceaux (photo 1), on se régale du regard hum (photo 2)...  on prépare les verres et l'entonnoir et dés que le jus est prêt c'est la dégustation immédiate...  un délice !

Les nouveautés : nous avons intégré les carottes, nous intégrons aujourd'hui le pamplemousse...
... et les jus vert ? me dis-tu ... dés qu'ils pointeront le bout de leur nez je prends une photo et je te l'envoie.



Merci pour les nouvelles

Sympa votre concept !

5 commentaires:

  1. Bonsoir à tous. Je suis devenue accro aux jus, j'ai parfois envie de jus d'oranges la nuit... (Est-ce grave docteur ?) Je pense que je n'en bois pas assez durant la journée sûrement et mon corps en réclame encore, qu'en penses-tu Claudie ? Belle nuit et au plaisir de te lire....

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Claudie, Je bois le matin un bol d'eau tiède avec le jus d'un demi citron, puis vers 10h environ 50cl de jus carotte-orange-pomme-persil et vers 12h 50cl de jus d'orange-clémentine-pamplemousse (ou un autre jus parfois, selon mon stock ou mon envie) après une salade verte ou quelques crudités. Je poursuis vers 16h, en général c'est smoothie banane-caroube-datte et le soir c'est un repas en famille de composition très variée mais raisonnable(sans lait-sans viande-le plus souvent sans céréales mais avec un peu de vinaigrette) voilà tu sais tout ou presque d'une de mes journées type. ça fait donc 1 l de jus, mais c'est vrai que je ne bois pas beaucoup d'eau dans la journée, c'est peut-être la soif qui me donne envie de jus d'orange la nuit... Qu'en penses-tu toi qui a déjà un long parcours de cru ? Merci d'avance de ta réponse ! A très bientôt...

    RépondreSupprimer

  3. Si ton repas soir contient un peu de sel il est possible que tu es soif. De toute les façons cette soif, il faut l'écouter, prévois une bouteille près de ton lit. Personnellement je suis à environ 2 litres de liquide minimum par jour.
    Belle continuation Charline

    RépondreSupprimer
  4. Oui le sel, prochaine étape... Merci beaucoup Claudie ! Bon week-end !

    RépondreSupprimer