vendredi 18 janvier 2013

Questions & réponses : Caroube, jus vert pour enfants


"Claudie,


Hier, je suis allé me promener sur ton blog (c'était une belle promenade... qui donne envie ;-)

A propos, des j'ai une question et un conseil à te demander.

Où achètes-tu la poudre de caroube ? j'aimerai reproduire ton mix banane caroube et raisin sec... peut- être que je vais y ajouter une grosse orange par personne...

Parmi le large choix de jus vert que tu as déjà testé pour que notre première expérience avec les enfants soit positive que me conseilles-tu ?

Merci de m'avoir fait découvrir ton blog ... du coup j'ai cliqué sur tes liens et j'ai tout un monde intéressant à découvrir...

Merci, 
ton blog donne la pêche... même en cette saison ;-)

Bien à toi

Philippe"



Je suis ravie Philippe que cette promenade t'est donnée la "pêche". C'est l'objectif de ce blog, prendre conscience que la vitalité et la joie sont à portée de main pour tous, petits et grands.

La poudre de caroube tu la trouveras en magasin bio au rayon cacao. 


Vas y, expérimente ! Si tu mets une orange entière dans la préparation banane caroube, tu auras une texture liquide, onctueuse. Dans la proposition du blog c'est de réaliser une crème. Alors je te propose de tester les deux et d'accueillir les retours,  de toute façon avec des bonnes choses tu ne peux que faire plaisir.

Pour ta première expérience jus avec tes enfants, j'ai envi de te dire, mets une bonne base de pommes et carottes, après tu peux ajouter quelques feuilles vertes (en petites quantités pour commencer) que tu peux avoir dans ton réfrigérateur (blettes, épinards, cèleri, feuilles de choux ... ). N'oublie pas une once de gingembre et de citron, c'est très précieux pour la conservation et l'assimilation. Il est préférable de filtrer les jus. Cela adoucit le goût des légumes forts et rend le jus  beaucoup plus digeste( http://loveandjuices.blogspot.fr/2012/11/filet-jus.html ). Laisse aller ta créativité, fait les participer et tu verras ils en redemanderons  

               
Bon voyage et belles découvertes au pays de la joie, la simplicité et l'abondance.

Ici nous sommes friands de partages, alors à bientôt !

Bon jus à vous tous 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire